Merci!

Jeudi 18 août 2022

En ce 19 août - Journée mondiale de l’aide humanitaire -, nous avons une pensée spéciale pour tous ceux et celles qui permettent à l’aide humanitaire de Caritas Luxembourg d’arriver là où les personnes ont besoin d’assistance.

Une grande partie des travailleurs humanitaires de Caritas Luxembourg travaillent dans des contextes très délicats que ce soit sous le régime des talibans en Afghanistan ou au Soudan du Sud où l’environnement reste risqué malgré les accords de paix signés comme nous l’a malheureusement rappelé le décès récent d’un collaborateur d’une organisation partenaire. Les travailleurs humanitaires de Caritas Luxembourg doivent faire preuve de beaucoup de tact et de courage. Certains sont mobilisés dans des pays en conflit comme en Syrie, en Ukraine où même les assurances ne veulent pas prendre le risque d’assurer nos collaborateurs ou au Mali où la région dans laquelle Caritas Luxembourg travaille n’est plus accessible depuis quelques semaines. Leur sécurité est mise en danger quotidiennement. En 2022, avec la guerre en Ukraine, la pénurie en denrées alimentaires et la famine qui s’aggrave dans le monde, le travail est rendu encore plus difficile. Nous ne pensions pas que cela pouvait être possible.

Malgré toutes ces difficultés, les travailleurs humanitaires de Caritas Luxembourg continuent leur travail avec beaucoup de dévouement et nous les remercions pour cela.

Merci ! Prenez soin de vous !

En cette journée, nous pensons également à tous ceux et celles qui ont besoin d’aide humanitaire.

Ce n’est pas facile d’être dans le besoin et de devoir demander de l’aide. Nous faisons tout pour que nos interventions se fassent dans le respect de la dignité de chaque être humain.

Courage !