Quinzaine de la Bientraitance

Mardi 17 mai 2022

Du 16 au 30 mai, c’est la Quinzaine de la Bientraitance chez Caritas Luxembourg et Caritas Jeunes et Familles. Cette quinzaine est l’occasion de mettre cette thématique essentielle dans notre métier en évidence et de réfléchir ensemble, en équipe et avec nos parties prenantes, sur ce que représente la bientraitance pour chacun/ne d’entre nous.

Pour Caritas Luxembourg, c'est la première édition de cette quinzaine, alors que Caritas Jeunes et Familles avait déjà organisé une quinzaine l'année dernière. En organisant cette quinzaine, les deux organisations veulent montrer l'importance qu'elles portent à cette thématique dans leurs relations avec leurs parties prenantes. La Quinzaine de la Bientraitance s'inscrit ainsi dans une démarche de responsabilisation et d'échange de bonnes pratiques.

D'ailleurs, les deux organisations sont membres du dispositif Bientraitance mis en place avec d'autres organisations. Ce dispositif comprend notamment une formation de sensibilisation à la bientraitance et de prévention de la maltraitance obligatoire pour tous les collaborateurs et collaboratrices, la désignation d'un délégué à la bientraitance chargé de promouvoir la bientraitance, de prévenir la maltraitance, ainsi que d’informer, conseiller et former dans ces matières, la mise à disposition d’un point de contact externe aux organisations, etc.

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.