Soutien de Caritas Luxembourg et appel à la solidarité

Lundi 24 octobre 2022

Bien que l’Etat ait pris des mesures pour aider la population à faire face à la hausse des prix de l’énergie, certaines personnes se trouvant dans des situations extrêmement précaires ne pourront pas accéder aux aides décidées par le gouvernement. Tel est le cas, entre autres, pour tous ceux qui n’ont pas de droits sociaux dans notre pays. Pour ces personnes, beaucoup avec charge de famille, l’hiver s’annonce très dur.

Sans juger des raisons qui les empêchent d’accéder aux aides publiques, Caritas appelle à la solidarité avec les plus vulnérables.

Qui peut bénéficier de l’aide financière de Caritas Luxembourg ?

• Les personnes qui vivent au Luxembourg sans bénéficier d’un droit de séjour ;
  • les personnes qui sont inscrites sur la liste d’attente du Registre national des personnes physiques ;
  • les personnes qui ne remplissent pas la condition de séjour continu pendant les 12 mois précédant l’introduction de la demande d’aide ;
  • et sous certaines conditions, les personnes qui se sont vu refuser l’octroi de la prime énergétique.

L’aide de Caritas Luxembourg est subsidiaire à l’aide publique. Elle est en outre tributaire des moyens financiers de l’organisation. Caritas Luxembourg invite toute personne désireuse de demander un soutien à s’adresser en premier lieu à l’Office social de son lieu de résidence.

Contact pour les bénéficiaires : Mme Aldina Ganeto, aldina.ganeto@caritas.lu

Appel à la solidarité

Pour pouvoir réaliser cette action, Caritas Luxembourg appelle à la générosité du public. Les personnes qui désirent soutenir les plus vulnérables de notre société dans le cadre de la crise énergétique peuvent le faire en effectuant un don par virement sur le compte de Caritas Luxembourg (CCPL) IBAN LU34 1111 0000 2020 0000 avec la mention « Fonds d’urgence nationale » ou en cliquant ici.

Merci d’avance pour votre aide !