Une dixième année de travail au Nord-Ouest de la Syrie

Vendredi 8 juillet 2022

Au Nord-Ouest de la Syrie, Caritas Luxembourg vient de démarrer une dixième année de travail.

La phase d’aides de 9 mois qui vient de se clôturer a permis d’aider 56.289 personnes. La nouvelle phase permettra, quant à elle, de soutenir 34.000 personnes additionnelles. Ces neuf dernières années, Caritas Luxembourg a aidé quelque 600.000 personnes au Nord-Ouest de la Syrie, principalement des déplacés. L’aide de Caritas Luxembourg est rendue possible grâce au soutien de l’Union Européenne, du gouvernement luxembourgeois, mais aussi grâce au support des nombreux donateurs ici au Luxembourg et de l’engagement du partenaire local SARD.

Des premières actions de cette nouvelle phase ont été lancées dès juin. Ainsi, 500 familles ont déjà reçu des coupons d’achats alimentaires avec des cartes de débit électroniques, qui seront rechargées mensuellement et ce pendant 10 mois. Caritas Luxembourg et son partenaire local SARD espèrent que la sécurité permettra le bon déroulement des activités, qui se poursuivent depuis une décennie dans un contexte très précaire.

Ci-dessous, les personnes intéressées pourront visionner des vidéos permettent de ressentir le travail accompli pendant le rude hiver 2021-2022, de découvrir les projets de réhabilitation, comme les aires de jeux pour enfants, et de soutenir l’orphelinat qui prépare les enfants à réintégrer un foyer parmi leur famille élargie. Parfois, les familles n’ont plus les moyens de nourrir et d’éduquer leurs enfants. Un des objectifs de cette nouvelle phase sera la prévention, pour éviter la séparation des enfants, car Caritas Luxembourg et son partenaire local SARD ont pu initier un programme d’identification des familles à risque, et apportent un soutien financier, alimentaire et psychologique pour éviter aux enfants de devoir travailler dans des conditions d’exploitation ou d’être mariés de force en raison de la pauvreté de leur famille.   

Avec le soutien de:

Les vidéos

(c)SARD

(c) SARD

(c)SARD

(SARD)

(c) SARD

(c) SARD

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.