Aller au contenu principal

THE REVIVAL – Ghana : La décharge de la fast-fashion

Le 1 février to the 11 mai
Le 11 mai

Le Ghana se noie sous des tonnes de vêtements provenant des pays occidentaux et de l’Asie, ce qui cause des dégâts environnementaux et appauvrit la population ghanéenne. Le Ghana se retrouve à devoir gérer un problème dont il n’est pas responsable, ce n’est pas une situation soutenable. Yayra et Kwamena, les fondateurs de The Revival (une organisation citoyenne du Ghana), ont relevé le défi de transformer l’industrie de la mode afin de sauver leur pays des décombres de textiles.

Après avoir marqué leur présence dans les capitales de la mode telles que Londres et Paris, The Revival revient au Luxembourg avec une exposition immersive pour partager leur expérience à travers la photographie et un court-métrage. Cette exposition vous encouragera à mieux comprendre l’impact des déchets textiles en Afrique de l'Ouest, les solutions innovantes mises en place par leur projet, et de l'impact que nous, en tant que consommateurs, pouvons avoir pour réduire et prévenir ces problèmes.

Cette exposition, en collaboration avec Caritas Luxembourg, sera disponible à Esch/Alzette du 1er février au 11 mai 2024 grâce au soutien de la Ville d’Esch/Alzette. Lors de ce pop-up, Caritas Luxembourg organisera des visites, ateliers et autres événements.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de Plaidons Responsable pour plus d’informations (plaidons@caritas.lu) ou découvrez un avant goût de The Revival sur leur site (THE REVIVAL ou  The Revival Expo | The Change Starts Wi )

Dimanche 30 juin 2024.

Parcours de 5km accessible à tous.

A partir de 10h à la Kockelscheuer.

En faveur des épiceries sociales « Caritas Buttek ».

 

Joignez-vous à nous !