Creamisu

A force de rester longtemps sans revenu, sans logement et sans occupation quelconque dans un milieu « peu propice » à tout changement positif, les personnes sans-abri risquent tôt ou tard de perdre tout espoir pour un avenir meilleur.

Un espace socioculturel de rencontre et d’expression artistique pour sans-abri

Pour rompre avec la monotonie de leur quotidien, leur permettre de s’occuper, mais aussi de s’exprimer, et ainsi de regagner l'estime de soi, un espace dédié à l'expression artistique en tout genre: peinture, musique, composition, chant, couture… a été ouvert.

Tout le matériel nécessaire est mis à disposition des participants sur place. Des ateliers y sont animés par des artistes bénévoles et les diverses créations sont valorisées à travers des concerts, des vernissages, des enregistrements, etc. Des visites de musées, de concerts, de vernissages, etc. ainsi que la participation à des concours artistiques sont également au programme.

Découvrez le Creamisu à travers la vidéo réalisée par Marylène Andrin et intitulée "Jusqu'au Creamisu"

L'atelier est ouvert à toute personne en situation de sans-abrisme du dimanche au vendredi de 9h30 à 17h00. L'atelier est fermé le samedi.

Creamisu
2a, rue Irmine