Foyers pour enfants non accompagnés

Pour répondre à l'arrivée importante d'enfants non accompagnés au Luxembourg, Caritas Luxembourg a ouvert, en partenariat avec l'Office National de l'Enfance, plusieurs foyers pour les accueillir 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Pour Caritas Luxembourg, il est important que ces enfants ne soient pas laissés dans les structures d'hébergement d'urgence accuellant les demandeurs de protection internationale adultes, mais soient pris en charge par un personnel dédié répondant à leurs besoins spécifiques d'enfants. Une équipe socio-éducative est présente 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Caritas Luxembourg compte actuellement quatre foyers: Maarjashaff à Liefrange, la Maison St Hubert à Munshausen, Um Selteschfeld au Bridel, et Saint Antoine à Luxembourg-Ville pour une capacité d'accueil de quelque 150 enfants.