Foyers pour mineurs non accompagnés

Pour répondre à l'arrivée importante de mineurs non accompagnés au Luxembourg, Caritas Luxembourg a ouvert, en partenariat avec l'Office National de l'Enfance, plusieurs foyers pour les accueillir 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Pour Caritas Luxembourg, il est important que ces enfants ne soient pas laissés dans les structures d'hébergement d'urgence accuellant les demandeurs de protection internationale adultes, mais soient pris en charge par un personnel dédié répondant à leurs besoins spécifiques d'enfants. Une équipe socio-éducative est présente 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Caritas Luxembourg compte actuellement deux maisons: Maarjashaff à Liefrange et la Maison St Hubert à Munshausen pour une capacité de 54 enfants.

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.