Il n'est pas trop tard pour passer un bel été avec Young Caritas

Mardi 18 juin 2019

L’été qui vient sera riche en aventures pour les enfants et les jeunes qui participeront aux activités proposées par Young Caritas cet été. Si vous souhaitez que vos enfants aussi passent un bel été, sachez qu’il n’est pas trop tard.

En effet, les enfants peuvent participer à l’une des nombreuses colonies de vacances proposées par Young Caritas. Si la plupart des colonies sont déjà complètes, il reste encore quelques places libres dans les colonies « Adventure Camp » (Ardèche, du 4 au 16 août, 14 – 17 ans), « An 6 Deeg em d’Welt » (Luxembourg, du 11 au 17 août, 6 – 8 ans), « Hills Sun and Fun » (Autriche, du 27 juillet au 10 août, 8 – 12 ans) et « Vaiana’s Paradise » (Luxembourg, du 19 au 23 août, 4 – 6 ans). Pour rappel, les colonies de vacances de Young Caritas regroupent aussi bien des enfants de familles aisées que ceux issus de familles moins aisées. Les enfants et adolescents issus de familles à faibles revenus ont la possibilité de solliciter une réduction partielle, voire totale, du prix de la colonie de vacances, qui est déjà très intéressant à la base.

Pour en savoir plus sur les colonies de vacances et pour s’inscrire, n’hésitez pas à contacter Nick Clesen ou Lisa Seyler, tél.: 36 74 68, colonies@youngcaritas.lu.

Les enfants peuvent également participer à travers leur maison relais ou foyer de jour aux « Spill- an Erliefnes Deeg ». Pendant ces journées, des centaines d’enfants s’amuseront ensemble, les plus petits, de 3 à 6 ans, autour du thème de « Pipi Langstrumpf » (Fifi Brindacier) et les plus grands, de 6 à 12 ans, sur le thème des « Highland Games ». Les journées seront animées par l’équipe du Spillmobil de Young Caritas, composée notamment de nombreux jeunes bénévoles.

Les maisons relais et foyers de jour qui souhaitent participer à l’une de ces journées peuvent encore s’inscrire auprès de nathalie@youngcaritas.lu. Les « Spill- an Erliefnes Deeg » se tiendront cette année à Dudelange.

Pour plus d’informations sur les rendez-vous de cet été, visitez le site Internet www.youngcaritas.lu

Pour être sûr(e) de toujours être au courant de nos activités,
abonnez-vous à notre newsletter !

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews