Inauguration de CollecDiff à Differdange

Jeudi 7 octobre 2021

Suite à un appel à projet fin 2020 de la ville de Differdange et de son Office Social, le projet de streetwork proposé par Caritas Luxembourg autour du parc Gerlache et au centre-ville avait été retenu comme le plus adapté aux besoins de la commune. Hier, les nouveaux locaux de CollecDiff ont été officiellement inaugurés.

Le projet CollecDiff s’adresse aussi bien aux jeunes gens en dérive sociale qui fréquentent le parc pour assouvir leurs addictions qu’aux visiteurs du parc, riverains et commerçants à proximité pour les faire participer à une recherche commune de solutions pérennes pour améliorer le respect mutuel entre les usagers du parc.

Les défis sont nombreux mais l'équipe de Caritas Luxembourg se revendique tenace. Caritas Luxembourg proposera en collaboration avec les jeunes, des activités de loisirs, sportives, culturelles et éducatives qui leur correspondent et leur évitent de dériver socialement. L' équipe des travailleurs se veut aussi à l' écoute de tous : jeunes, habitants,  visiteurs et commerçants pour identifier leurs besoins et mettre en place les réponses adéquates.

N'hésitez pas à pousser la porte de leur local, sis à l'avenue de la Liberté ou à aborder les streetworkers dans les rues du centre-ville de Differdange.

Caritas Luxembourg est honorée de la confiance accordée par la ville de Differdange et de son Office Social pour ce projet-pilote !

Jouons collectif pour l'attractivité urbaine !