Les épiceries sociales « Buttek » restent ouvertes et élargissent leur aide

Vendredi 10 avril 2020

Une aide alimentaire pour les personnes touchées par les conséquences financières de la crise sanitaire du Coronavirus

La Croix-Rouge luxembourgeoise et Caritas Luxembourg annoncent qu’elles élargissent l’accès à leurs épiceries sociales, les « Croix-Rouge Buttek » et les « Caritas Buttek », aux personnes et familles en situation de précarité ou connaissant des difficultés financières passagères liées à la crise sanitaire du Coronavirus. En ces temps difficiles, il est important pour les deux partenaires d’élargir leur aide commune.

Qui a droit à cette aide alimentaire?

Les personnes et familles qui ne sont pas encore enregistrées à l’office social et qui ne bénéfi-cient pas encore d’une aide alimentaire, pour autant qu’elles résident au Luxembourg et qu’elles subissent des conséquences financières liées à la crise sanitaire.

Comment bénéficier de cette aide alimentaire ?

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, les personnes peuvent s’adresser à :

  • la Corona-Helpline de Caritas Luxembourg : helpline@caritas.lu;
  • la Helpline de la Croix-Rouge luxembourgeoise : tél. : 2755 (du lundi au vendredi, de 7 à 17 heures) ou via info@croix-rouge.lu;
  • l’office social du lieu de résidence.

Que sont les « Croix-Rouge Buttek » et les « Caritas Buttek » ?

Les épiceries sociales « Croix-Rouge Buttek » et « Caritas Buttek » proposent aux personnes touchées par la pauvreté des produits alimentaires et d’hygiène à des prix jusqu’à 70% moins chers que sur le marché. Les personnes en situation de précarité voient ainsi leur pouvoir d’achat augmenté, tout en ayant accès à des produits frais et de qualité. Douze épiceries exis-tent à travers le pays : Clervaux, Diekirch, Differdange, Echternach, Esch/Alzette, Grevenma-cher, Luxembourg-Ville, Remich, Mersch, Redange/Attert, Steinfort et Wiltz. Initiées par la Croix-Rouge luxembourgeoise et Caritas Luxembourg, les « Buttek » sont ravitaillées par l’association Spëndchen asbl et ses nombreux fournisseurs, réseaux et partenaires. L’initiative est soutenue par le Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région.

Actualités liées

A travers la Caritas Corona-Helpline, les personnes qui ont du mal à faire leurs achats, payer leur loyer, leurs factures et leurs dettes et qui se sentent seules avec leurs problèmes, pourront trouver du soutien.

        

En savoir plus