Repas gastronomique pour les personnes vivant dans la précarité

Mardi 30 novembre 2021

Hier, les personnes vivant dans la précarité et hébergées dans les structures d’urgence gérées par Caritas Luxembourg, notamment au Centre Ulysse et dans les deux haltes de nuit, ont pu déguster un menu gastronomique préparé par des grands chefs de la gastronomie luxembourgeoise : Etienne-Jean Labarrère-Claverie du restaurant « L’Opéra », Arnaud Deparis du restaurant « L’Avenue » et Sergio Villada du Bar à vins « Le Pas Sage ». Il s’agissait de la huitième édition de l’événement « Chefs for the Best ».

L’événement a été coordonné cette année par Laurent Frey, directeur de Gault & Millau, Philippe Zulima et Filipe Ribeiro du Centre Ulysse, qui a accueilli l’événement. Le service à table, quant à lui, a été fait par plusieurs personnalités du secteur social, ainsi que par l’équipe socio-éducative du Centre Ulysse et de l’atelier Creamisu.

Au menu :

• Œuf parfait, Espuma au poulet rôti, croûtons de brioche, parmesan, carpaccio de champignons de Paris
  • La joue de bœuf fondante, carottes glacées et purée de pommes de terre.
  • L’opéra à notre façon.

Les invités étaient plus que ravis d’avoir ainsi vu leur quotidien quelque peu modifié le temps d’un repas. Des « Chocolats du Cœur » ont été servis avec le café.

Les autres partenaires de l’action sont la Cave des Sommeliers de Steinfort et la société NALIS de Bonnevoie.

Un grand MERCI à tous ceux qui se sont mobilisés!