Solidarité avec les sinistrés des inondations au Luxembourg, en Allemagne et en Belgique

Jeudi 22 juillet 2021

Devant l’ampleur de la catastrophe qui a touché nos pays voisins et le désir de nombreux résidents luxembourgeois d’être solidaires avec nos voisins proches, Caritas Luxembourg informe qu’elle soutient Caritas Belgique et Caritas Allemagne dans l’aide qu’elles apportent aux populations sinistrées.

Si dans un premier temps, il s’agit de couvrir les besoins de base des personnes qui ont tout perdu, il faudra, dans un deuxième temps, apporter une aide financière aux victimes, afin qu’elles puissent reconstruire rapidement leur logement dévasté. Caritas Belgique et Caritas Allemagne participent déjà à l’organisation de l’aide en distribuant du matériel de première nécessité aux populations sinistrées et auront besoin de notre solidarité pour pouvoir aider les gens à reprendre une vie normale dans les mois à venir.

Caritas Luxembourg rappelle aussi que les personnes touchées par les inondations au Luxembourg peuvent s’adresser à l’organisation pour demander l’assistance de son fonds d’urgence nationale.

Cette aide est complémentaire à l’aide financière aux ménages privés proposée par l’Etat au travers du ministère de la Famille et des aides éventuelles des Offices sociaux et des assurances. L’organisation peut être contactée par téléphone au 402131-1 ou par mail à l’adresse urgence@caritas.lu

Les personnes désireuses de se montrer solidaires des actions d’aide d’urgence de Caritas Luxembourg peuvent faire un don par virement sur le compte CCPL IBAN LU34 1111 0000 2020 0000 avec la mention « Fonds d’urgence nationale » pour l’aide au Luxembourg et « Aide aux sinistrés des inondations en Allemagne et en Belgique » pour l’aide au-delà de nos frontières.

Dons en ligne