Turquie et Syrie - Ils ont tout perdu !

Mercredi 15 février 2023

Le lundi 6 février, deux tremblements de terre successifs ont frappé la Turquie et la Syrie. Le bilan humain est très lourd. Plus de 45.000 victimes à l’heure actuelle.
Ceux qui ont eu la chance de s’en sortir ne sont malheureusement pas sauvés. Ils ont perdu des proches, leurs logements sont détruits ou inhabitables. Il ne leur reste rien. Et les températures hivernales compliquent encore la situation.
Caritas Luxembourg connait particulièrement bien la région sinistrée car elle y est active depuis de nombreuses années, notamment pour soutenir les réfugiés et déplacés du conflit en Syrie. Le jour même de la catastrophe, nous avons donc soutenu nos partenaires sur place dans la distribution de biens de première nécessité, mais également dans les recherches de sauvetage
qui ont permis de retrouver de nombreuses victimes sous les décombres.
Aujourd’hui, un de nos collaborateurs est sur place afin de coordonner l’aide à apporter aux victimes. Dans l’immédiat, celles-ci ont surtout besoin d’eau potable, de médicaments, de nourriture, de vêtements, mais aussi de tentes, de matelas, de couvertures et de quoi se chauffer. Beaucoup dorment en effet dans des tentes faites de simples bâches, malgré le froid qui règne, parce qu’elles n’ont nulle part d’autre où aller.

Aidez-nous à les aider, faites un don ci-dessous!