Un repas de Noël aux couleurs du Portugal

Mercredi 2 janvier 2019

Dernièrement, une centaine de personnes vivant dans la grande précarité et accompagnées par Caritas Luxembourg ont participé au repas de Noël organisé au Centre Ulysse par l’Association Culturelle et Humanitaire de BAIRRADA au Luxembourg (ACHBL), représentée par son président, Monsieur Rogério de Oliveira.

« Cette fête est devenue pour nous un rendez-vous immanquable avant Noël. C’est la 13ème année consécutive que nous l’organisons. »

L’Association a été créée en 1997 dans l’objectif de promouvoir la culture portugaise au Luxembourg et d’aider là où le besoin se fait ressentir.

Le menu était bien sûr aux couleurs du Portugal avec la morue façon Gomes de Sà, le poulet  grillé et le cochon de lait.

« Comme la plupart des invités sont d’origine luxembourgeoise, nous avons souhaité mettre au menu des plats typiques du Portugal mais qui ne sont pas trop éloignés des goûts d’ici afin que chacun puisse se régaler. Certes, parmi les personnes présentes il y a avait aussi des personnes de nationalité portugaise. »

La fête a été rehaussée par la présence du consul général du Portugal, de Miss Cap Vert au Luxembourg, ainsi que du Père Noël qui a distribué à toutes les personnes présentes un sac à dos bien rempli.

Caritas Luxembourg tient à remercier l’association et ses nombreux bénévoles pour leur dé-vouement envers les personnes défavorisées.

Actualités liées