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Action BUTTEK 2021 chez Delhaize Luxembourg

Mardi 23 novembre 2021

En collaboration avec Caritas Luxembourg et la Croix-Rouge luxembourgeoise, la chaîne de supermarchés Delhaize, a renouvellé sa campagne annuelle "Buttek" pour sensibiliser ses clients à la pauvreté au Luxembourg.

Pour sa douzième année consécutive, l'action "Buttek" permettra de récolter des dons dans les différents points de vente de Delhaize Luxembourg.

Nous comptons sur la générosité des clients pour soutenir les personnes en situation de précarité au Luxembourg ", explique Cédric Gonnet, Directeur chez Delhaize Luxembourg.

Les fonds récoltés par l'action "Buttek" seront transformés en denrées alimentaires par Delhaize et distribués aux différentes épiceries sociales, gérées par Caritas Luxembourg et la Croix-Rouge luxembourgeoise présentes dans tout le pays.

Les épiceries sociales "Caritas Buttek" et "Croix-Rouge Buttek" ont été créées en 2009 pour aider les familles touchées par la pauvreté. Le réseau des épiceries sociales de Caritas Luxembourg compte aujourd'hui quatre points de vente à travers le pays, ce qui témoigne de la nécessité croissante de soutenir les familles qui vivent sous le seuil de pauvreté au Grand-Duché.

Dans les épiceries sociales, les personnes dans le besoin, envoyées par les bureaux sociaux et autres services agréés, peuvent se procurer des denrées alimentaires et des produits d'usage courant pour une participation financière d'environ un tiers des prix du marché. Elles voient ainsi leur pouvoir d'achat augmenter tout en ayant accès à une alimentation de qualité et à des produits frais, ainsi qu'à des produits d'hygiène.

Du 18 novembre au 8 décembre 2021, les clients de Delhaize recevront un imprimé lors de leur passage en caisse. Sur cet imprimé figurent quatre bons leur permettant de contribuer soit à :

  •     un petit-déjeuner d'une valeur de 2 €
  •     un déjeuner d'une valeur de 5 €
  •     un dîner d'une valeur de 10 €
  •     un repas familial d'une valeur de 15 €.

Ce système a fait ses preuves au cours des onze dernières années. Du point de vue du client, il facilite les démarches et l'enregistrement des repas. Quant aux organisateurs, il permet une meilleure gestion des dons reçus. En 2020, l'action a permis de récolter 45 000 €.

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