Un sac de couchage pour dormir au chaud

Mardi 15 octobre 2019

Il y a quelques jours, le 10 octobre, a eu lieu la Journée Internationale des sans-abri. L’occasion d’attirer l’attention sur les personnes sans-abri ou mal-logées.

Ils sont en effet des milliers de personnes au Luxembourg à vivre actuellement dans des conditions précaires. La faute notamment au coût bien trop élevé du logement dans notre pays, qui ne cesse d’augmenter. Et lorsque les loyers explosent et que cette charge du logement devient simplement insurmontable, il n’y a bien souvent plus d’autre choix que de dormir dehors.

L’hiver dernier, le foyer de nuit de la Wanteraktioun, géré par Caritas Luxembourg, a encore hébergé 773 personnes différentes. Et ce chiffre est bien loin de refléter la réalité, puisqu’il ne tient pas compte de l’ensemble des structures d’hébergement d’urgence du pays, ni des personnes qui passent la nuit dehors, dans des conditions extrêmement diffciles.

55 € pour dormir au chaud !

Pour rendre leurs nuits à l’extérieur un peu plus supportables et leur éviter de trop souffrir des températures hivernales, particulièrement durant les vagues de froid, Caritas Luxembourg distribue aux personnes qui dorment dans la rue, lorsque toutes les autres options ont été écartées, des sacs de couchage résistant à des températures extrêmes. Un tel sac coûte seulement 55 €. Faites un don dès aujourd’hui et offrez de la chaleur à une personne qui dort dehors.

Les personnes qui désirent soutenir les projets de Caritas Luxembourg peuvent le faire en effectuant un don par virement sur le compte (CCPL) IBAN LU34 1111 0000 2020 0000 ou directement ci-dessous.

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews