Partenaire indépendant: Noël de la Rue

Historique

Noël de la Rue a.s.b.l. est une association qui a été fondée en 1981 par M. Léon Kraus et Sœur Josette. L’objet principal consiste en l’organisation, chaque 25 décembre, d’une fête de Noël au profit des personnes vivant au bord de notre société. Il s’agit de personnes sans-abris, de personnes démunies vivant en précarité ou de personnes isolées.

Après avoir constaté qu’à Noël, un jour plein de bonheur pour tout le monde, les services d’urgences avaient juste le temps de s’occuper des blessures physiques des patients et que l’état psychique ne comptait guère, 2 volontaires, Sœur Josette et Léon Kraus ont eu l’idée suivante :

Si on arrivait à rassembler tous ces démunis à Noël, il ne devraient plus vivre la solitude le jour de Noël. Et ainsi a été lancé en 1981 le 1er Noël de la Rue, d’après le titre d’une chanson d’Edith Piaf  « Le noël de la rue ».

Cela fait déjà 42 ans !  Et l’association a grandi d’année en année et rassemble à chaque Noël une centaine de bénévoles.  Noël de la Rue est devenue une association reconnue. Bon nombre de jeunes sont devenus membres bénévoles du conseil d’administration et du comité d’organisation.

Devenez bénévoles !

Nous travaillons en complément des autres associations et professionnel. Les membres de l’association agissent tous de façon 100% bénévoles. En cas d’intérêt vous pouvez nous contacter aux adresses e-mail suivantes: noeldelarue@gmail.com et leon.kraus@education.lu ou par adresse postale  à  notre siège : Noël de la rue a.s.b.l. - 50, avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg ou bien nous suivre sur Facebook

QR Code Noel de la Rue

Nos activités par le passé

Pour le 41e édition en 2022, nous avons pu servir env. 250 personnes à Hollerich et 120 personnes à Esch-sur-Alzette pour leur offrir une journée conviviale et inoubliable, leur servir à table un repas festif et leur offrir un cadeau pratique et beaucoup de chaleur humaine.

Le 6 janvier 2023 « Fête des Rois » et le 2 février 2023 « Fête de la Chandeleur », nos bénévoles ont rendu joie à une centaine de sans-abris devant la Gare Centrale à Luxembourg en leur servant un potage chaud, un sandwich et un gâteau. La joie, le bonheur et la reconnaissance ont été grands du côté des personnes en besoin.

Le 20 août 2023, l’association a organisé un barbecue dans un parc de la ville de Luxembourg où les bénévoles sont allés à la rencontre de ceux qui vivent la précarité. Une bonne grillade, de délicieuses salades et des gaufres faites maison ont fait beaucoup de plaisir à nos invités.

Grâce aux dons reçus tout au long de l’année et à vos dons futurs tout cela est possible et nous vous en remercions chaleureusement.

Faites un don et soutenez Noël de la rue a.s.b.l. !

En devenant donateur, vous soutenez activement l’association Noël de la rue a.s.b.l. qui fera en sorte qu’aucune personne vivant au bord de la société ne soit seule le jour de Noël. Les dons sont principalement et intégralement utilisés pour couvrir les frais de cette journée exceptionnelle ainsi que des activités et urgences prises en charge par notre association au courant de l’année.

Votre soutien est décisif pour que l’association continue à rester active !

Pour nous soutenir, plusieurs moyens très simples :

• Le don par ordre permanent

Il permet des rentrées d’argent sûres et régulières pour mieux planifier nos actions sur le long terme et être réactifs en cas d’urgence.

• Le don par virement

Noël de la rue a.s.b.l.  Spuerkeess – BCEELULL - IBAN LU10 0019 7455 6401 5000

• Le don par Payconiq (prévu)

Comment nous contacter !

Email: noeldelarue@gmail.com

Courrier: Noël de la rue a.s.b.l.,  50, avenue Gaston Diderich, L-1420 Luxembourg

Suivez-nous sur Facebook !