Engagez vous en faveur des personnes dans le besoin

Jeudi 1 juillet 2021

Caritas Luxembourg est actuellement à la recherche de toute une série de bénévoles:

Bénévolat à Kopstal

A Kopstal, Caritas Accueil et Solidarité gère le Centre de l’Oseraie dont le but est d’accompagner des gens en difficultés en leur offrant un logement et une introduction au marché du travail. Le projet «Weidendall» accueille des personnes en mesure d’activation d’emploi. Son activité «Jardinage» connait depuis 2019 un beau développement et occupe actuellement une vingtaine de personnes. Deux activités supplémentaires ont été lancées début 2021 : l’entretien d’espaces verts et la coupe de bois de chauffage. Avoir une occupation permet à toutes ces personnes non seulement de lutter contre l’ennui, de sortir de l’isolement, d’apprendre la vie en groupe, mais surtout de montrer aux autres et surtout à elles-mêmes, qu’elles sont capables de faire des choses et ainsi de se sentir valorisées. En même temps, elles acquièrent de nouvelles compétences et stabilisent leur situation psycho-sociale.

Nous cherchons des bénévoles qui aimeraient venir une fois par semaine pour

• Soutenir l’activation des bénéficiaires dans la culture de fruits et légumes
  • Coudre des sacs pour le bois d'allumage
  • Traiter les produits du jardin en automne (développer des recettes pour les légumes et fruits)

Toute proposition de votre part autour du jardin, de la forêt et de la cuisine sera la bienvenue.

Contact: Andreas.Krzykowski@caritas.lu

Pour toute question, adressez-vous à

Andrea Beestermöller

benevolat@caritas.lu

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.