Engagez vous en faveur des personnes dans le besoin

Lundi 3 janvier 2022

Caritas Luxembourg est actuellement à la recherche de toute une série de bénévoles:

BÉNÉVOLAT ACTION HIVER 2021/2022

La crise atteint toujours plus de personnes fragilisées dans notre société. Donc, nous lançons un appel aux bénévoles, qui pourront, par leur présence, appuyer l’équipe professionnelle pour la distribution des repas aux personnes sans-abris et participer activement aux actions mises en place dans le cadre de l’Action Hiver 2021/2022. L'équipe bénévole des trois acteurs regroupés sous la Dräieck ASBL joue un rôle important. Leur mobilisation aux côtés des professionnels de terrain pour les bénéficiaires est la condition pour garantir le bon déroulement de cette action humanitaire. En outre, l’atmosphère bienveillante et chaleureuse que les bénévoles contribuent à insuffler par leur dynamisme et leur motivation favorise aussi ceux qui en ont besoin. Nous considérons cet aspect humain comme l’un des piliers d'un accueil et d’un suivi réussis.

Pour plus de détails :  Bénévolat Action Hiver 2021 & 2022

Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à contacter Andrea Beestermöller par mail : benevolat@draieck.lu

BÉNÉVOLAT À KOPSTAL

A Kopstal, Caritas Accueil et Solidarité gère le Centre de l’Oseraie dont le but est d’accompagner des gens en difficultés en leur offrant un logement et une introduction au marché du travail. Le projet «Weidendall» accueille des personnes en mesure d’activation d’emploi. Son activité «Jardinage» connait depuis 2019 un beau développement et occupe actuellement une vingtaine de personnes. Deux activités supplémentaires ont été lancées début 2021 : l’entretien d’espaces verts et la coupe de bois de chauffage. Avoir une occupation permet à toutes ces personnes non seulement de lutter contre l’ennui, de sortir de l’isolement, d’apprendre la vie en groupe, mais surtout de montrer aux autres et surtout à elles-mêmes, qu’elles sont capables de faire des choses et ainsi de se sentir valorisées. En même temps, elles acquièrent de nouvelles compétences et stabilisent leur situation psycho-sociale.

Nous cherchons des bénévoles qui aimeraient venir une fois par semaine pour

• Soutenir l’activation des bénéficiaires dans la culture de fruits et légumes
  • Coudre des sacs pour le bois d'allumage
  • Traiter les produits du jardin en automne (développer des recettes pour les légumes et fruits)

Toute proposition de votre part autour du jardin, de la forêt et de la cuisine sera la bienvenue.

Contact: Andreas.Krzykowski@caritas.lu

Rebuilding - Luxembourg-Ville

Caritas Luxembourg est à la recherche de bénévoles sportifs/sportives pour encadrer l'entraînement dans un local de fitness pour personnes sans-abri avec une personne de l'équipe éducative. Les entraînements auront lieu chaque mardi et jeudi de 9h30 à 11h30 à Luxembourg-Gare. Le français et luxembourgeois sont indispensables.

Contact: filipe.ribeiro@caritas.lu / Gsm: 621 497 655

Pour toute question, adressez-vous à

Andrea Beestermöller

benevolat@caritas.lu

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.