Une nouvelle cuisine-atelier pour le Centre Ulysse grâce à LuxairGroup et à Drees & Sommer

Mardi 16 juin 2020

Permettre aux personnes sans-abri de se rendre actifs et de regagner l’estime de soi est un des objectifs de Caritas Luxembourg. Grâce à la mise en place d’une nouvelle cuisine-atelier au Centre Ulysse, des activités culinaires pourront à présent y être organisées. Celles-ci permettront à des personnes sans-abri de passer des moments de détente, mais aussi d’apprentissage et de resocialisation. Drees & Sommer a gratuitement planifié et mis en place le chantier, tandis que LuxairGroup a financé le matériel. 

LuxairGroup soutient les activités et services de Caritas Luxembourg depuis des années. En 2019 et 2020, ce sont surtout les personnes sans-abri qui profitent de leur engagement sociétal : offre de sandwichs et de softdrinks, distribution d’articles d’hygiène, de beauté et de bien-être, mise à disposition de frigos, distribution de brioches pendant le confinement, organisation d’un atelier de rédaction de CV, et aujourd’hui, la mise en place de cette cuisine. D’autres ateliers, tel qu’un atelier de cuisine et de nutrition sont en planification. 

Drees & Sommer a choisi de soutenir le Centre Ulysse dans le cadre de son projet social, organisé pour ses 50 ans. Les heures de planification et de coordination du chantier de la cuisine-atelier ont gracieusement été offertes par l’entreprise. De plus, Drees & Sommer a prévu d’organiser un événement culinaire au Centre Ulysse, dès que les conditions le permettront. 

Caritas Luxembourg tient à remercier chaleureusement LuxairGroup et Drees & Sommer au nom de toutes les personnes sans-abri qui grâce à leur soutien pourront s’investir dans une nouvelle occupation qui leur donnera motivation et considération.

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.