Deux footballeurs bénévoles recherchés

Thursday 7 March 2019

Depuis 2008, le service Streetwork de Caritas Accueil et Solidarité asbl propose l’activité « StreetFootball » pour les personnes sans-abri ou en grande précarité. Cette activité socio-sportive a été mise en place dans l'objectif d'encourager l’inclusion sociale et l’intégration à travers le sport.

Notre expérience nous a enseignés qu’une telle activité véhicule les valeurs de vie qui peuvent servir de tremplin dans le parcours des personnes que nous suivons, en les sortant de leur isolement. Le fait de participer aux entraînements favorise l’esprit d’équipe, développe une meilleure discipline (ponctualité, hygiène), augmente le respect envers autrui et l’estime de soi. L’activité est réalisée grâce à l’apport et au soutien de personnes bénévoles.

Le « StreetFootball » est à la recherche de 2 (anciens) footballeurs bénévoles, pour encadrer l’entraînement ensemble avec une personne de l’équipe éducative. Les entrainements ont lieu chaque 2ième jeudi de 16.30 à 18.30 h à Luxembourg-Ville (Merl) (ou jusqu’à 20.00 h si on désire participer au repas)  et une fois par mois les samedis de 16.00 à 20.00 à Esch-sur-Alzette.

Les personnes intéressées sont priées de contacter Christiane Wies au 621 471 999 ou christiane.wies@caritas.lu

Caritas Luxembourg will only use the information provided on this form to send you Caritas eNews.