Oasis Digital Center

L' Oasis Digital Center, situé à Wiltz, propose d'ouvrir l'accès à la digitalisation aux personnes dans le besoin afin d’éviter que la fracture numérique ne creuse encore davantage les inégalités sociales.

L’Oasis Digital Center propose ainsi aux personnes qui le souhaitent de recourir aux services d’une équipe d’écrivains publics bénévoles. Ces derniers accompagnent les personnes dans toutes leurs démarches administratives (compréhension de textes, rédaction de courriers, traduction, exécution de démarches administratives, etc.). L' équipe présente oriente les utilisateurs, si besoin, vers des professionnels et anime des ateliers d’écriture afin de motiver l’autonomie. L’Oasis Digital Center permet également à des personnes dans le besoin d’accéder à des ordinateurs équipés de logiciels courants et d’Internet, ainsi qu’à une imprimante, devenue indispensable pour nombre de démarche.

L’Oasis Digital Center est ouvert du lundi au vendredi de 16h00 à 19h00 et ses services sont gratuits.

Un support informatique est également proposé. Enfin, des cours sur les bases de l’utilisation de l’outil informatique et de l’Internet ont lieu lundi et mercredi de 9h00 à 10h30.

N’hésitez pas à en pousser la porte!

Oasis Digital Center

« Hall Michels » (1er étage)

59, rue Michel Thilges L-9573 Wiltz

Tel. : 95 90 69 ou 691 40 22 61