De beaux résultats pour le projet de santé communautaire de Caritas Luxembourg au Laos

Lundi 24 février 2020

La semaine dernière, les 18 et 19 février, a été organisée la réunion annuelle des partenaires du projet de santé communautaire de Caritas Luxembourg dans la province de Xiengkhouang.

Lors de la première journée des visites de terrain dans les villages pour voir les bénéfices des filtres à eau, des latrines et des systèmes d'eau installés dans le cadre du projet. Le deuxième jour une réunion a été organisé avec 37 participants des ministères, des provinces et des bureaux de district, ainsi que des organisations locales de la société civile. L'objectif était de discuter des principales réalisations et des moyens à mettre en œuvre pour l'année prochaine.

Au cours des trois dernières années, le projet a permis d'améliorer considérablement la vie des communautés locales :

  • Plus de 1600 filtres à eau installés dans 90 villages,
  • 13 systèmes de distribution d'eau fournissant de l'eau à 772 ménages,
  • 843 latrines installées dans 33 villages,
  • 8 Forums de partenariat provinciaux organisés pour renforcer les connaissances et la coordination entre les acteurs de la nutrition,
  • Soutien à la collecte de données sur les personnes handicapées dans tous les districts de la province de Xieng Khouang.

Ceci a été réalisé grâce au soutien de l'Union européenne, du gouvernement luxembourgeois, de nombreux donateurs privés et au travail coordonné de Caritas Luxembourg avec les autorités du district et de la province.

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews