Devenez animateur!

Lundi 19 octobre 2020

Young Caritas est heureux d’annoncer la sortie de son catalogue 2020/2021 dédié aux formations du brevet d’animateur.

Tous les ans des dizaines de jeunes à partir de 15 ans sont formés par Young Caritas à encadrer des enfants que ce soit pour des après-midis de jeu ou des colonies de vacances. Une grande partie des jeunes qui participent à ces formations envisage de travailler plus tard avec des enfants, soit en tant qu’éducateur ou en tant qu’enseignant et souhaitent acquérir des premières expériences. D’autres participent parce qu’ils aiment le contact avec les enfants. D’autres encore pour les belles amitiés qui naissent entre animateurs. L’ambiance est toujours chaleureuse. Enfin, certains participent parce qu’ils ont de beaux souvenirs de colonies et veulent que d’autres enfants aient eux aussi des moments dont ils se souviendront toute leur vie.

Plusieurs niveaux de brevet sont possibles : aide-animateur, animateur, responsable de colonie ou formateur. Les formations durent entre 25 et 150 heures. Après chaque formation, le jeune reçoit son brevet par le Ministère de l’Education nationale, des Enfants et de la Jeunesse.

A travers les formations de brevet d’animateur, les jeunes apprennent à prendre des responsabilités et peuvent ensuite travailler avec des enfants et des jeunes, s’engager bénévolement dans diverses activités, développer toutes sortes de jeux et d’activités, etc.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à consulter le catalogue des formations sur le site Internet www.youngcaritas.lu et à nous contacter : formations@youngcaritas.lu

Chez Young Caritas, il est également possible de s’engager sans brevet d’animateur en participant, par exemple, aux activités de la Spillmobil ou au programme de bénévolat solidaire, en essayant les workshops « Try & More » pour jeunes bénévoles ou en mettant sur pied son propre projet, avec le soutien de Young Caritas.

Retrouvez toutes ces activités sur Facebook et Instagram: #youngCaritas #bassdedobäi

Téléchargez le catalogue des formations pour le brevet animateur

Souscrire à notre newsletter

Actualités liées