L’aide continue pour les familles déplacées, affectées par les tempêtes de neige en Syrie

Vendredi 18 février 2022

En janvier dernier, les familles syriennes déplacées au nord du pays ont été frappées par de fortes tempêtes de neige, qui ont gravement affecté les tentes et les biens des personnes.

Avec l'aide de l’Aide humanitaire de l’Union européenne et du Ministère des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Caritas Luxembourg et son partenaire local sur place, l’Association syrienne d’aide et de développement (SARD) ont fourni une aide d'urgence supplémentaire pour protéger les familles du froid. Avant la tempête de neige, des mesures préventives telles que des travaux de drainage et de gravillonnage pour stabiliser les chemins aux alentours des tentes avaient été mises en œuvre pour assurer une protection supplémentaire contre les inondations et les coulées de boue pour plus de 15 000 personnes dans 16 camps. Des kits d'abris, des rations alimentaires prêtes à être consommées, des kits d'hygiène et de l'argent ont été distribués aux familles. En tout, 2 000 personnes ont bénéficié de ces distributions. Depuis, des milliers d'autres personnes bénéficient de travaux communautaires de réhabilitation des camps.