IsiPSY - Consultations psychologiques et thérapeutiques

ISIPSY est un service de consultations psychologiques et psychothérapeutiques ouvert à tous, même s'il est ancré dans une structure d'accueil de Caritas Jeunes et Familles asbl.

ISIPSY propose une prise en charge psychologique et psychothérapeutique selon l'approche interactionnelle et stratégique (A.I.S.). Celle-ci s'intéresse à la manière dont les problèmes sont vécus "ici et maintenant" et se sert du contexte de vie actuel des personnes pour les amener à faire des expériences nouvelles, leur permettant d'aborder le futur de manière différente.

L'équipe est composée de psychologues diplômés avec des formations thérapeutiques complémentaires dont un psychothérapeute. Elle est liée au secret professionnel et agréée par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et reconnue par l'Office National de l'Enfance (ONE).

L'équipe reçoit en consultation des enfants et adolescents hébergés dans une des structures de Caritas Jeunes et Familles asbl, mais pas seulement. Toute personne (enfant, adolescent et famille) souhaitant avoir de l'aide peut s'adresser à IsiPSY.

ISIPSY

Bénédicte Noël