Kanner-Jugendtelefon

Le Kanner-JugendTelefon offre aux enfants et aux jeunes, écoute et soutien, et ce en tout anonymat.

L'aide est facilement accessible par téléphone au 11 61 11 ou via Internet www.kjt.lu et est également proposée en langue anglaise.

Les parents sont également écoutés, soutenus et conseillés avec leurs questions, leurs doutes, leurs difficultés et leur déarroi via le "Elterentelefon" au 26 64 05 55.

Le travail du Kanner-JugendTelefon peut se faire grâce à l'équipe de 70 bénévoles qui assument à tour de rôle les permanences. L'équipe, qui a reçu une formation de base, se compose de psychologues, d'enseignants et de gens qui viennent de tous les milieux.

"Nous avons une devise qui tient en trois mots et qui sont comme une frontière infranchissable: l'anonymat (et cela concerne aussi bien la personne qui téléphone que celle qui prend l'appel), la compétence et la confiance," souligne Barbara Gorges-Wagner, chargée de direction

Le Kanner-JugendTelefon gère également la helpline BEE SECURE (8002 1234) qui conseille et oriente les enfants et les jeunes dans la bonne utilisation de l'Internet. Enfin, à travers BEE SECURE Stopline (stopline.bee-secure.lu), il est possible de dénoncer les contenus illégaux sur Internet.

Le Kanner-JugendTelefon est un service géré par Caritas Luxembourg en association avec la Fondation Kannerschlass, la Croix-Rouge Luxembourgeoise et la Ligue Médico-Sociale et avec le soutien du Ministère de l'Education nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse et de beaucoup de donateurs.

Souscrire à notre newsletter