Le don régulier, une garantie d'efficacité de nos actions !

Jeudi 2 septembre 2021

Chaque jour, et grâce aux nombreux programmes mis en place au Luxembourg et à travers le monde, Caritas Luxembourg aide, assiste, forme ou sensibilise les populations dans le besoin. Cet accompagnement se fait toujours dans la durée. Car c’est la régularité, le soutien à long-terme, qui garantit l’efficacité de nos actions. Tous nos programmes ont en effet pour objectif d’apporter des solutions durables et permanentes, et non d’intervenir de manière temporaire ou momentanée.

Pierre par exemple s’est retrouvé à la rue alors qu’il n’avait que 21 ans en 2019. Sans-abri, il a été orienté par les travailleurs de rue de Caritas Luxembourg vers le Centre Ulysse où il a pu être hébergé. Accompagné psychologiquement et socialement, Pierre a repris sa vie en main. Cette reconstruction a été longue. Il a suivi une formation dans le domaine du chauffage et des sanitaires et a décroché fièrement son premier emploi il y a quelques mois. Aujourd’hui, après avoir un peu épargné, il vient d’intégrer un des logements encadrés de Caritas Luxembourg à Differdange. Ils sont aujourd’hui des centaines dans le pays pour qui cet accompagnement est la seule solution pour prendre un nouveau départ.

Tout ce travail ne se fait pas en un jour mais nécessite des mois.

Pour mener à bien ces missions dans la durée, Caritas Luxembourg fait aujourd'hui appel aux dons réguliers via domiciliation.

Les dons réguliers permettent en effet à Caritas  Luxembourg d’agir sur du long-terme. Ils nous offrent une sécurité qui nous permet d’anticiper au mieux nos actions et d’en assurer la continuité dans la durée. Nous sommes également plus à même d’agir rapidement en cas d’urgence.

Si les bénéfices pour Caritas Luxembourg sont manifestes, le don régulier présente aussi de nombreux avantages pour vous :

• Vous donnez en toute liberté : vous pouvez modifier ou résilier votre don régulier à tout moment, par un simple coup de téléphone ou email à notre service donateurs ;
  • Vous donnez en fonction de vos moyens : c’est vous qui choisissez le montant de votre don mensuel ;
  • Vous agissez au quotidien à nos côtés pour la cause de votre choix : c’est vous qui décidez de l’affectation de vos dons ;
  • Vous donnez sans avoir besoin d’y penser et en toute sécurité : le montant voulu est prélevé automatiquement sur votre compte en banque, chaque mois.

Et tous vos dons restent bien entendus déductibles fiscalement. Nous vous envoyons une attestation reprenant l’ensemble de vos dons et à joindre à votre déclaration fiscale en début d’année.

Souscrire en ligne à une domiciliation (prélèvement automatique)