Des cartables pour les enfants dans le besoin !

Jeudi 3 septembre 2020

La rentrée scolaire représente toujours un gros budget. Alors que l’heure de reprendre le chemin de l’école approche doucement, Caritas Luxembourg lance une campagne en faveur des familles qui n’ont pas les moyens suffisants pour acheter le matériel scolaire nécessaire à leurs enfants. Et avec la crise récente, les familles ayant des difficultés financières, et par conséquent le nombre de ces enfants, a bondi. Il est plus que jamais indispensable de les soutenir.

Erika et Mila font partie de ces enfants. Leur mère Emilie vit seule avec elles, et du jour au lendemain, elle s’est retrouvée sans emploi. Les factures se sont très vite accumulées. Emilie n’avait donc pas les moyens d’acheter des cartables ou du matériel scolaire à ses deux filles. Heureusement, elles ont toutes les trois pu compter sur le soutien de Caritas Luxembourg. Début juillet, Emilie a en effet appris que Caritas Luxembourg allait permettre aux enfants qui en ont besoin et dont les parents fréquentent une de ses épiceries sociales de recevoir un cartable. Il y a quelques jours, elles se sont donc rendues toutes les trois à l’épicerie sociale de la Ville de Luxembourg pour venir chercher les sacs. La rentrée s’annonce à présent plus sereine pour elles !

Un don de 60 € permet d’assurer une belle rentrée à un enfant.

De nombreux autres enfants ont eux aussi besoin d’être soutenus pour la rentrée. Pour mener à bien cette action ainsi que tous ses autres projets, Caritas Luxembourg lance dès lors un appel aux dons. Les personnes qui le souhaitent peuvent effectuer un don par virement sur le compte (CCPL) IBAN LU34 1111 0000 2020 0000 ou directement ci-dessous.

 

Pour être toujours au courant de nos actualités, abonnez-vous à Caritas eNews

Caritas Luxembourg utilisera les informations fournies sur ce formulaire seulement pour vous transmettre Caritas eNews.