Faites de leur rentrée une rentrée réussie !

Vendredi 8 septembre 2023

Il y a quelques jours, les enfants ont repris le chemin de l’école. Pour beaucoup, ce fut l’occasion d’inaugurer les nouveaux cartables achetés durant l’été. Certains n’ont malheureusement pas eu cette chance. Dans les familles précarisées, celles dans lesquelles on peine tous les mois à joindre les deux bouts, acheter un nouveau cartable n’est pas réaliste, surtout en cette période de crise, où le coût de la vie ne cesse d’augmenter. Aidez-nous à les soutenir !

Depuis plusieurs années, nous agissons pour assurer à ces enfants une belle rentrée. Nous offrons ainsi un cartable aux enfants qui en ont besoin et dont les parents fréquentent une de nos épiceries sociales « Caritas Buttek ». Avec la crise récente, et alors que le nombre de personnes qui rencontre des diffcultés financières ne cesse d’augmenter, il est en effet indispensable d’agir sur le terrain et d’offrir à ces enfants la chance qu’ils méritent !

epicerie sociale lux_cartable 2023©CaritasChaque année, de plus en plus de parents viennent nous demander si nous pouvons les aider pour la rentrée scolaire de leur enfant. Pour certains, c’est vraiment très compliqué. C’est une période qui génère beaucoup de stress et d’anxiété pour les familles dans le besoin parce qu’elles savent que ça risque de beaucoup impacter leur budget. L’autre jour, une maman bénéficiaire de l’épicerie est repartie avec des cartables pour ses trois enfants. C’était un énorme soulagement pour elle de savoir qu’elle ne devrait rien débourser pour la rentrée. Et à chaque fois, les enfants sont tellement heureux! Voir leur sourire quand on leur offre ce matériel tout simple n’a pas de prix. Pour eux comme pour leur famille, c’est un geste qui représente tellement! », explique Irene Jamsek, responsable des épiceries sociales « Caritas Buttek ».

Offrir un cartable, c’est aussi miser sur un avenir, sur leur avenir. Donnons à ces enfants la chance qu’ils méritent et, ensemble, faisons de leur rentrée une rentrée réussie !

Au nom de tous les enfants que nous aiderons cette année grâce à vous, merci !

Actualités liées